Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Pinceaux-de-l-integration-mali-burkina.over-blog.com

Pinceaux de l'intégration Mali- Burkina

Artiste Peintre et Sculpteur du projet pinceau de l'intégration

 

Ibrahim Bemba Kébé

Artiste : Peintre et Sculpteur

Né le 28 Aout 1996 à Bamako, est un jeune étudiant des Arts Plastiques du Conservatoire des Arts et Métiers Multimédia Balla Fasséké Kouyaté de Bamako.

D’un père menuiser soudeur il prend conscience très tôt du rôle du dessin dans les métiers d’ouvrage et comment assembler en soudure. Très jeune il se lance dans la calligraphie et la sérigraphie en autodidacte. En 2016, après obtention du baccalauréat il opte pour le Conservatoire pour y étudier les arts plastiques. Actuellement en Licence III, il est membre fondateur et président du tout jeune collectif Sanou’Arts qui réunit des jeunes étudiants ou sortant du Conservatoire en Arts Visuels et Design.

Kebe réalise des sculptures à partir de la récupération (déchets plastiques, bidons, des ferrailles…) et la confrérie des korèduga (une société initiatique ancienne du Mali) est au centre de son inspiration (pauses comiques, danse, mouvements, masques et costumes).

L’artiste dans sa marche s’interroge et interpelle par rapport à la disparition de la confrérie des Korèduga (qui est dans le patrimoine de l’UNESCO) et les effets néfastes des déchets plastiques qui constituent un des matières les plus dangereux pour l’écosystème de son pays le Mali.   

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article